LOCALISATION DU PROJET
Le permis du projet Yaramoko couvre environ 196 km2. Il se situe dans la province des Balé dans la région du Sud-Ouest du Burkina Faso et à environ 200 kilomètres au sud-ouest de la capitale de Ouagadougou.
Yaramoko se trouve directement au sud et est contiguë à la propriété de SEMAFO Inc. tiendra son phare mine d’or de Mana et se trouve dans la ceinture de roches vertes de Houndé. La Société Roxgold avance actuellement avec une importante découverte de haute teneur en or à 55 dans la Zone de Yaramoko. Elle est en Construction suite à l’achèvement de son étude de faisabilité en 2014. En outre, la Société continue d’explorer des cibles situées dans le permis. La plupart de ces prospective se trouve actuellement dans la zone de Bagassi Sud.

YARAMOKO GEOLOGIE
• La concession de Yaramoko est située dans la partie Nord-Est de la ceinture de roches vertes de Houndé
• Paléoprotérozoïque (2200-2000 Ma) ceintures allongés NNE-SSW étirement 400 kilomètres
• Dépôts multiples d’or et de métaux de base identifiée
• Partie orientale de la ceinture est une séquence de basalte épaisse de 6 km délimitée à l’ouest par la zone de cisaillement Boni, la prise de contact avec les jeunes sédiments de type Tarkwian et plus à l’ouest plus intermédiaire roches acides

MINERALISATION

• Le plus souvent hébergés dans des veines de quartz en dilatation et des zones de cisaillement en granitique, de porphyre felsique et des roches volcaniques
• Toujours dans les volcanites cisaillées sans veines de quartz remarquable
• La minéralisation aurifère se produit dans un OSO tendance structures sub-verticaux.

TYPES DE GISEMENT
Roxgold progresse actuellement sur une découverte d’or à haute teneur significative à 55 Zone de Yaramoko, qui a été entièrement autorisé pour la construction depuis Janvier 2015. La Société a publié les résultats d’une étude de faisabilité positive le 22 Avril 2014.
En effet, l’étude envisage une exploitation minière souterraine avec une durée de vie initiale de la mine ("LOM") de plus de sept ans, et la production de 99.500 onces par année. Roxgold prévoit de commencer le développement à la Zone 55 au T1 en 2015.

POINTS FORTS :
La base de cas est indiquée en supposant base de 100% et un prix de l’or de 1 300 $ / oz
-  TRI avant impôt de 53,7% avec une récupération de 1,5 an sur le capital initial
-  TRI après impôt de 48,4% avec une récupération de 1,6 an sur le capital initial
-  Avant impôt NPV5% des 300 millions de $
-  Après impôt NPV5% des 250 millions de $
-  Moyenne Total des charges décaissées de 467 $ / oz (y compris les redevances)
-  Moyenne All-in Sustaining coûts de 590 $ / oz
-  Le capital de pré-production de 106,5 millions $
-  La production moyenne annuelle d’or estimée de 99.500 onces
-  Courant vie de la mine d’étude de 7,4 ans
-  Taux de récupération métallurgique moyens des 96,9% d’or

RESPONSABILITE SOCIALE
Roxgold est engagé à mener ses activités d’exploration et de développement miniers d’une manière conforme aux lignes directrices et principes internationalement reconnus pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises. L’engagement communautaire et la gestion de l’environnement sont les pierres angulaires de cet pacte ainsi que le devoir de promouvoir un environnement de travail sain et sécuritaire.
Le succès de notre entreprise est directement lié à notre capacité à construire et à entretenir des relations constructives avec nos communautés d’accueil. Notre vision est de vivre avec nos voisins dans une approche consciente et participative. Un objectif important de la stratégie de développement durable dans la dynamique de la Responsabilité Sociale de Roxgold est d’avoir un impact positif sur nos communautés d’accueil avec cette approche. Nous sommes déterminés à travailler en partenariat pour assurer la croissance du projet mutuellement bénéfique qui soit économiquement, socialement et écologiquement durable. Grâce à l’engagement des parties prenantes participatives et l’utilisation d’indicateurs clés de performance établis, l’entreprise vise à développer, évaluer et adapter les programmes et les politiques aux besoins et aux intérêts locaux.

images