La Chambre des Mines en collaboration avec la société Lybia Oil Burkina a organisé une soirée de Réseautage « Reflet Mines » le vendredi 24 novembre 2017 au siège de la faitière des mines. Il s’est agi pour la société Lybia Oil Burkina de présenter ses produits aux professionnels du secteur minier.

Initiées par la Chambre des Mines du Burkina (CMB) depuis 2014, les soirées « Reflet Mine » visent à créer un cadre d’échange, de partage d’information et de discussion entre les professionnels du secteur minier et les acteurs des autres secteurs.
Pour cette édition, la Chambre des Mines a reçu la société Lybia Oil Burkina qui est venue présenter ses produits et son savoir-faire dans la distribution des hydrocarbures et des lubrifiants. Près de 200 personnes venues de diverses entreprises ont pris part à cette soirée qui s’est tenue le vendredi 24 novembre 2017 au siège de la Chambre des Mines du Burkina.
Au cours de la présentation, il est ressorti que la société Lybia Oil Burkina intervient dans le ravitaillement en hydrocarbure et en lubrifiants pour les véhicules mais aussi pour les avions. L’utilisation de ses produits comme le Deomax a un impact durable sur l’équipement. De plus, elle opère suivant certaines valeurs telles l’excellence, la sécurité, la protection de l’environnement.
Selon Abuelkassem KHALIFA, Administrateur général de Lybia Oil Burkina, Reflet mine leur offre la possibilité de nouer des contacts avec les acteurs du secteur minier afin de faire la promotion des produits et services de Lybia Oil, car elle ne livre pas encore ses services dans les mines au Burkina Faso.
Le président de la Chambre des Mines Tidiane Barry qui était à cet événement, n’a pas manqué de rappeler l’importance de ces soirées. Pour lui, elles permettent aux acteurs de se retrouver, de discuter des enjeux du secteur minier, de nouer des partenaires d’affaires et de partager des intérêts communs.
L’occasion a été pour le Directeur Exécutif de la Chambre des Mines Toussaint Bamouni de remercier la société Lybia Oil Burkina d’avoir fait confiance à la CMB et les responsables des sociétés qui ont bien voulu partager ce moment.
La société Lybia Oil Burkina a été créée en 1993 en Egypte et s’est implantée dans certains pays au Sud du Sahara comme le Burkina Faso, le Tchad, le Mali. Elle œuvre également dans la distribution des produits et services et compte vingt huit (28) stations au Burkina Faso.

images