La rencontre hebdomadaire des ministres s’est tenue, le mercredi 14 juin 2017, à Kosyam en présence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. Plusieurs sujets étaient sur table dont la signature de la convention minière de la société SEMAFO BOUNGOU SA.


Le conseil a adopté un rapport relatif à une demande de convention minière entre la société SEMAFO BOUNGOU SA et L’Etat du Burkina Faso.
Cette signature de convention minière concerne le projet Natougou de la mine d’or de Boungou, situé dans la Région de l’Est, province Tapoa.
Le projet Natougou devra générer au profit du budget de l’Etat des recettes d’un montant total de cent soixante six milliards quatre-vingt-quinze millions deux cent quinze mille cent trente-cinq (166 095 215 135) FCFA
En outre, il va favoriser la création de 735 emplois directs et de 476 emplois indirects. La contribution pour le fonds de développement local est évaluée à sept milliards huit cent treize mille millions quatre cent huit mille six cent soixante-cinq (7 813 408 665) FCFA.
Le conseil a marqué son accord pour la signature de cette convention minière entre l’Etat et la société SEMAFO BOUNGOU SA.

images