Récemment promu pour diriger le service des ressources humaines d’IAMGOLD Essakane SA, M. William Ouédraogo est le premier à gérer ce département.
Pur produit de l’Université de Ouagadougou, M. Ouédraogo pour ceux qui le côtoient, est une personne humble calme et surtout bon manager pour sa capacité d’être toujours à l’écoute de ses collaborateurs.


M. William a rejoint Essakane il y a neuf ans et a occupé successivement des postes de responsabilité notamment celui d’Assistant Coordonnateur, Coordonnateur de formation, Surintendant Adjoint, et aujourd’hui Directeur des ressources humaines depuis janvier 2017. L’une de ses missions principales sera sans aucun doute la conception et la mise en œuvre des mesures et politiques visant à accroître l’efficacité et la performance du personnel.
Une source proche de la société minière a précisé que cette nomination est une étape importante dans le Plan national de développement pour la relève. En effet grâce à ce plan, plus de 60 employés de nationalité Burkinabè ont été promus à des postes de responsabilité, précédemment détenus par des expatriés. La mine Essakane SA enregistre un peu plus de 2424 emplois directs.
Elle est située dans la partie nord-est du Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest. Essakane chevauche la frontière entre les provinces de l’Oudalan et du Séno, dans la région du Sahel du Burkina Faso, et se trouve à environ 330 km au nord-est de la capitale, Ouagadougou.

Associat Post

images