SOMISA SA recrute un Gestionnaire des ressources humaines

Secteur d’activité: Mines
Spécialité concernée: Économie et gestion
Nombre de postes à pourvoir: 1

Tâches et responsabilités liées à l’emploi:
La société des mines de Sanbrado recherche un Gestionnaire des ressources humaines compétent pour superviser tous les aspects pratiques et les processus liés aux ressources humaines.

Vous soutiendrez les besoins de l’entreprise et assurer la bonne mise en oeuvre de la stratégie et des objectifs de l’entreprise.
L’objectif est de promouvoir les valeurs de l’entreprise et la réussite des entreprises par la gestion des ressources humaines, notamment la conception des emplois, le recrutement, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement, les changements de cycle de l’emploi et la gestion des installations.
A ce titre, et sans que la liste ne soit exhaustive, il/elle aura les attributions suivantes :

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des initiatives en matière de RH adaptées à la stratégie commerciale globale;

Gérer les ponts et les relations avec les employés en répondant aux demandes, aux griefs ou à d’autres problèmes;
Gérer le processus de sélection et de recrutement;

Soutenir les besoins opérationnels actuels et futurs par le développement, l’engagement, la motivation et la préservation du capital humain

Élaborer et surveiller les stratégies, les systèmes, les tactiques et les procédures de RH dans l’ensemble de l’organisation;

Favoriser un environnement de travail positif;

Superviser et gérer un système d’évaluation du rendement qui favorise la haute performance;

Gestion de la paie.
. Le calcul efficace des salaires, des réductions de salaire, des remboursements et de la génération des bulletins de paie revient au rôle des gestionnaires des ressources humaines dans la gestion de la paie.

. Le HR devrait assurer non seulement des calculs précis des salaires, mais aussi un transfert opportun de ces derniers. Ils ont également l’obligation de quitter les employés pour régler les cotisations et les indemnisations.

Maintenir le régime de rémunération et le programme d’avantages sociaux;

Évaluer les besoins de formation pour appliquer et surveiller les programmes de formation;

Rendre compte à la direction et fournir une aide à la décision par le biais de mesures de RH;

Assurer la conformité légale tout au long de la gestion des ressources humaines.

Critères de sélection:
Exigences

Expérience de travail éprouvée en tant que DRH ou autre poste de responsable RH

Bilingue anglais/français (parler et écrit)

Orienté sur les personnes et axé sur les résultats

Expérience démontrable avec les métriques de ressources humaines

Connaissance des systèmes de ressources humaines et des bases de données

Capacité d’élaborer une stratégie et des compétences en leadership

Excellentes capacités d’écoute active, de négociation et de présentation

Compétence pour construire et gérer efficacement les relations interpersonnelles à tous les niveaux de l’entreprise

Connaissance approfondie du droit du travail et des meilleures pratiques RH

BS / MS en ressources humaines ou dans un domaine connexe.

Composition du dossier de candidature:
Une (01) demande manuscrite adressée au Directeur national
Un (01) curriculum vitae (CV) actualisé avec photo d’identité
Un (01) extrait d’acte de naissance
Une copie légalisée du diplôme requis ou tout autre diplôme équivalent ou de l’attestation de niveau
Une (01) copie légalisée de la carte d’identité burkinabé CNIB.

Une lettre de motivation et un curriculum vitae adressés au Directeur national.

Dépôt du dossier de candidature:

Les dossiers de candidature doivent être envoyés sous plis fermés à l’adresse suivante: 06 BP 10772 Ouagadougou 06 BURKINA FASO
Téléphone : 25 36 73 84
Date limite de validité: 20 février 2018