cmb16.jpgLa 17ème édition du concours des « Prix Galian » a réuni le vendredi 23 mai 2014 dans la salle des Banquets de Ouaga 2000, plusieurs acteurs du monde des médias, de la communication et leurs partenaires (l’administration publique, de la société civile, etc.) pour célébrer l’excellence dans le domaine.
La Chambre des Mines du Burkina a également pris part à cette nuit du communicateur à travers le prix spécial du secteur minier qu’elle a institué depuis 2013. Pour la deuxième année consécutive, elle a témoigné de son engagement aux côtés médias pour la promotion des productions de qualité sur le secteur des mines au Burkina Faso. Cette année, 304 œuvres étaient en compétition aux Galian et la Chambre des Mines a désigné le lauréat de son prix spécial parmi trois nominés. Ainsi, le prix spécial du secteur minier a été décerné à l’article « Relecture du code minier : la mise en garde des opérateurs », genre, Interview de KABORE Zoéwendében Elie, paru dans le numéro du lundi 27 mai au dimanche 02 juin 2013 du journal, « L’Economiste du Faso ».
Pour parvenir à résultat, un jury constitué de professionnels de la communication et du domaine des mines, a examiné les œuvres de la catégorie presse écrite portant sur la thématique du secteur minier.
Le lauréat a reçu un chèque de 750.000 f CFA et une attestation. Une tablette lui a également été offerte par la société minière Essakane S.A.
La participation de la Chambre des Mines du Burkina aux « Prix Galian » est la preuve de son soutien sans cesse renouvelé aux médias qui sont un partenaire incontournable. Elle souhaite, par ce prix, récompenser les mérites des professionnels des métiers de la communication et encourager la production d’œuvres de qualité sur le secteur des mines.