photo_article_icm_burkina.jpgLe jeudi 19 juin 2014, l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole a annoncé la création d’une section locale de l’ICM à Ouagadougou. Cette section locale devient la seconde section locale de l’ICM en Afrique après celle de Dakar au Sénégal créée en octobre 2012.
En présence d’éminentes personnalités du secteur minier burkinabé en la personne du ministre des mines et de l’énergie, du Ministre du Commerce International du Canada et de l’Ambassadeur du Canada, M. JEAN VAVREK, Directeur Exécutif de Institut a procédé à l’installation officielle de cette branche de l’ICM.
La nouvelle section locale de l’ICM à Ouagadougou est le fruit de la collaboration de l’ICM avec l’Ambassade du Canada, la Chambre des Mines du Burkina Faso, l’Alliance des Fournisseurs burkinabè en biens et Services Miniers (ABSM), l’Association des Femmes Minières du Burkina Faso (AFMIB), le Forum de la RSE et les sociétés IAMGOLD, Orezone, Teng Tuuma Geoservices, Ampella Mining et Nantou Mining.
Il faut dire qu’en plus d’aider au rapprochement avec la communauté mondiale, elle joue un rôle important sur le plan local. En ce sens que sa mise en place permettra de :

Donner accès aux étudiants à des bourses d’études,

Réaliser des activités d’éducation grand public, avec les écoles et les enseignants,

Créer des liens entre gens du secteur et avec le reste de la communauté d’affaires, pour maximiser les retombées.

Sur la branche CIM du Burkina

Liste des membres du bureau

NOMS ET PRENOMS

ORGANISATION D’ORIGINE