(Burkina-emine) – Avocet Mining PLC (« Avocet » ou « la Société ») annonce qu’elle a accepté les termes d’un accord de prêt avec son principal actionnaire, Elliott Management (“Elliott”), détenteur de 27,7% des actions de la Société, pour un prêt de 1,5 million de dollars.
Le financement, qui est prévu pour faire face aux besoins liés au fonctionnement de la Société sur environ trois mois, va permettre à la Société de poursuivre la révision de sa stratégie économique, tout en explorant des options de financement à plus long terme. Dans le cadre de la revue de ses activités Avocet continue d’examiner diverses options pour maximiser la valeur de ses actifs au profit des actionnaires, y compris sa mine d’Inata et le gisement adjacent de Souma au Burkina Faso, et son projet de Tri-K en Guinée qui est en phase de développement.
Ce nouveau financement consiste en un prêt sans garantie de 1,5 million de dollars avec un taux de 12% d’intérêt et provenant de Manchester Securities Corp., une filiale de Elliott.
Mise à Jour sur la Mine d’or de Inata
En outre, la Société annonce que, bien que des opérations limitées aient repris à l’usine de traitement de Inata pour permettre le traitement des stockpiles de minerai, une planification est toujours en cours pour permettre une reprise complète des opérations, y compris les activités minières d’excavation. En particulier, suite à la grève illégale de Décembre et au licenciement ultérieur d’environ 300 employés, la direction est en train de déterminer une nouvelle structuration optimale des équipes.
La Société escompte être en mesure de fournir une mise à jour sur Inata d’ici peu, et le cas échéant une mise à jour sur la revue économique en cours.
Associate Posts