Le lundi 05 Mars 2018 aux environs de 18h, un incendie s’est produit dans notre usine de traitement de minerai, au niveau du compartiment CIL « Carbone ln Leach ».
Grâce aux efforts conjugués et au professionnalisme de nos équipes de Santé et Sécurité au Travail, Usine, Sécurité et Exploitation, le feu a été maîtrisé de façon sécuritaire dans un temps relativement court, et nous sommes surtout soulagés de constater qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine ni aucun de nos employés blessé lors de cet incident.

Cependant, il est à noter que des dégâts matériels ont été constatés au niveau du circuit de régénération qui nécessitera des réparations. Des investigations sont en cours pour élucider les causes de l’incendie, et aussi pour déterminer l’ampleur des réparations nécessaires pour une reprise complète de l’usine de production.
À l’heure actuelle, nous avons isolé le circuit de régénération et d’élution, et avons repris les processus de broyage et de concassage afin d’éviter que cet incident n’affecte les efforts de production planifiés.

Bissa le 07/03/2018

La Direction Générale de Bissa gold

Publications similaires