Télécharger
[free_download_btn]

La mise en œuvre de l’ITIE au Burkina Faso connait une progression satisfaisante dans son ensemble depuis que le pays a été déclaré pays conforme à l’ITIE. Le dynamisme du groupe multipartite, notamment l’engagement des membres de la société civile a permis de relever les défis de la mise en œuvre par la production et la diffusion des rapports et autres documents essentiels, conformément aux exigences.

Pour l’année 2015, le groupe multipartite, au regard de la situation du pays s’est contenté de mettre en œuvre le plan d’action sous la contrainte budgétaire en privilégiant les activités prioritaires et stratégiques. Les résultats ont été obtenu sont satisfaisants mais en deçà des attentes du groupe multipartite pour lequel la transparence devrait s’améliorer suivant la chaîne de valeurs du secteur minier.

Ainsi, le rapport de conciliation de l’exercice 2013 a été produit conformément aux exigences de l’ITIE et publié. Malgré la situation socio politique qu’a connue le Burkina Faso depuis 2014, les acteurs sont restés actifs dans le fonctionnement du GMP.

Afin de rechercher davantage d’effets et d’impact, le plan d’action 2016-2018 sera élaboré avec la pris en compte d’un cadre de résultats comprenant des résultats et un cadre de mesure des résultats, avec des indicateurs représentatif de la gouvernance du secteur.

  • Version
  • Télécharger 307
  • Taille du fichier 1.19 MB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 22 mars 2018
  • Dernière mise à jour 22 mars 2018