-63.jpg

La société Canadienne Orezone a fait savoir à la fin Mars 2016 qu’elle a reçu un placement privé sans courtier de 5 millions de dollars Canadiens contre l’émission de 10.000.000 d’actions ordinaires à un prix de 0,50 $ CA par action ordinaire. Les actions ordinaires du placement privé sont soumises à une période de détention de quatre mois qui expirera le 31 Juillet, 2016.

Le produit du placement sera utilisé pour avancer le projet notamment à travers l’accélération du processus d’obtention du permis d’exploitation dont la demande a été soumise en Mai 2015 et la conception détaillée de l’ingénierie aussi bien que pour les besoins courants de l’entreprise.

Le projet Bomboré construit autour de l’un des plus gros gisements non encore développés en Afrique de l’Ouest selon Orezone a été subdivisé en deux phases :
• La première phase concernera les ressources oxydées estimées à plus 2 millions d’onces et contenues dans les 50 premiers mètres. L’étude envisage une exploitation minière à ciel ouvert peu profonde avec un circuit de traitement qui combine la lixiviation en tas (Heap Leach) et la lixiviation au carbone (CIL) sans broyage pour traiter les minerais oxydés friables et à excavation directe pour la plupart (sans dynamitage).

Prévue pour durer onze ans, cette phase offre un délai de retour sur investissement estimé à 2,7 ans avec un AISC (coût de maintien des installations toutes charges comprises) de 678 dollars par once en moyenne.
• Une deuxième phase, basée sur des études avec un cours de l’or légèrement plus élevé (> 1400 dollars US) pourrait élargir le circuit CIL standard avec l’ajout d’un circuit de broyage pour traiter les ressources sulfurées bien définies (73 Mt à 1,1 g / t pour 2,6 Moz) selon Orezone.

Burikina-emine

Publications similaires