Société SEMAFO : La construction de la mine de Boungou achevée à 51 %

semafo_2.jpg
La Société Canadienne SEMAFO SA a rendu public les résultats financiers et opérationnels du troisième trimestre 2017.
Les résultats de ce 3ième trimestre laissent plusieurs faits saillants. En effet le bilan du troisième trimestre laisse affichent une production d’or de 53 900 Onces comparativement à 62 500 onces à la même période en 2016. Les ventes ont été estimées à 68,8 millions de dollars comparativement 80,2 millions de dollars à la même période en 2016. La société observe ainsi donc un Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles de 34,9 millions de dollars ou 0,11 dollars par action comparativement à 39, 3 millions de dollars ou 0,12 dollars par action à la même période en 2016.

semafo_.jpg

Toute autre information importante, porte sur la mine de Boungou au Burkina Faso qui progresse selon l’échéancier. La mine note un niveau de construction estimé à 63%.
La Société minière SEMAFO est l’une des compagnies les plus dynamiques en matière d’investissement au Burkina Faso au vue ses projets d’exploitation dans le pays. SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d’exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut le gisement satellite à haute teneur de Siou, et planifie le début de l’exploitation de la mine Boungou au troisième trimestre de 2018. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d’occasions de croissance organique et stratégique.

Associat post

Publications similaires