OUAGADOUGOU – 15/01/15 – True Gold Mining a été confrontée le 14 janvier à une manifestation sur le site du projet Karma près de Ouahigouya dans la région du Nord, qui a conduit à un arrêt temporaire des opérations localement. Des installations et du matériel de True Gold ont été dégradés. Une évaluation des dommages sera rapidement menée pour estimer les conséquences que cela aura sur le calendrier des travaux.

True Gold a pris cette décision par précaution, pour assurer la sécurité de son personnel et du site. Il faut préciser qu’à ce stade, aucune activité minière n’a encore démarré, car la mine est toujours en phase de construction.

Ce projet est important pour le Burkina Faso et pour les communautés locales, en termes de développement socio-économique, à travers les emplois générés, les programmes de formation et les initiatives pour les populations locales, comme l’accès à l’eau.

True Gold reste en contact avec les autorités compétentes, assure un suivi continu de la situation et tiendra ses parties prenantes informées.

Le Service de Communication,
Villa VMAP, Petit Paris, Secteur 08 à Gounghin
01 BP 1324 Ouagadougou Tel : 226 50 34 62 97 / 74 00 44 68
E-mail : contact@truegoldmining.com

Publications similaires