Le conseil des ministres du mercredi 28 juin 2017 a adopté un rapport relatif à une autorisation de suspension des activités de gestion des titres miniers et autorisation pour une durée de deux(02) mois en vue d’achever le projet de modernisation du cadastre minier. Le conseil a marqué son accord pour ladite suspension. Un arrêté ministériel précisera les modalités de mise en œuvre de la mesure.
Publications similaires
Journées Portes Ouvertes sur l’Emploi dans les mines 2018
Promouvoir l’insertion professionnelle des étudiants dans le secteur minier Les Journées Portes Ouvertes (JPO) Emplois-Mines organisées conjointement par la Chambre…
Des journalistes burkinabè s’intéressent à la gouvernance des industries extractives mercredi 22 janvier 2014
Du 15 au 17 janvier 2014, le Réseau africain des journalistes pour l’intégrité et la transparence (RAJIT) a organisé un…
Mine : Truegold dépose ses valises à Karma
Détentrice du permis d’exploitation de la mine d’or de Karma, localité située à une dizaine de kilomètres de Ouahigouya, la…
LA VISION DU PRESIDENT ROCH POUR LE SECTEUR MINIER DU BURKINA
A la faveur des campagnes électorales du 29 novembre 2015, les candidats en lice avaient chacun, à travers un projet…
Burkina Faso : le projet Sanbrado en bonne voie pour entrer en production en 2020
(Agence Ecofin) – Le projet aurifère burkinabé Sanbrado est en bonne voie pour produire son premier lingot d’or, d’ici le…
Les Experts du Secrétariat International de l’ITIE rencontrent les opérateurs miniers
Les Experts du Secrétariat International de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives au Burkina Faso (ITIE) ont rencontré…