teenn.jpgLors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an, le 07 février à la Chambre des mines du Burkina, le jeune tennisman burkinabè Jonas Kagambéga a tenu à s’y associer. Il a saisi l’opportunité pour remettre officiellement le trophée qu’il a obtenu de haute lutte en Côte d’Ivoire au tournoi sous régional dénommé « Prize Money» à celui qui l’a toujours soutenu. En effet, le jeune Kagambéga, dans son ascension sportive a bénéficié de l’appui actif du président de la Chambre des mines du Burkina, Président du Conseil d’Administration de SEMAFO, Elie Justin Ouédraogo. Par ce geste, Jonas Kagambèga a voulu lui témoigner sa gratitude et toute sa reconnaissance.
Dans un contexte où les sponsors ne se bousculent pas aux portillons des disciplines sportives autres que le sport roi (football), le soutien apporté à ce jeune prodige du tennis burkinabè vaut son pesant d’or. Elu meilleur tennisman 2013 par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), depuis trois ans, il culmine au sommet du tennis burkinabè puisqu’il en est, depuis lors, le champion en titre. En somme, un autre étalon. En plus du trophée obtenu en Côte d’Ivoire, il a été finaliste du tournoi de Dakar au Sénégal.
« J’essaye d’apporter ma modeste contribution à ces jeunes qui malheureusement ne sont pas connus. Ce champion a été de tous les tournois en Afrique. Il est d’un très bon niveau » a laissé entendre le Président de la Chambre des Mines qui s’est montré par ailleurs disposé à lui apporter toujours son soutien pour qu’il continu de porter haut le flambeau de notre pays partout où il est appelé à compétir.