Kongoussi, (AIB) – la société minière Bissa Gold a remis des céréales à la commune de Sabcé, le 5 juillet 2018, pour une vente à prix social au profit des populations impactées par l’implantation de la mine. C’est le maire de la commune Rigobert Nassa qui a reçu les vivres des mains du directeur général adjoint de Bissa Gold, Dr Christian Ouédraogo.

C’est pour la troisième fois consécutive que BISSA Gold offre des céréales aux communes impactées par l’installation de la mine pour une vente à prix social. Composées de maïs et de sorgho blanc, ce sont au total 245 tonnes qui seront réparties entre les communes de Sabcé, de Guibaré et de Mané (Sanmatenga) pour un cout de 84 millions de FCFA. Selon le Directeur général adjoint de BISSA GOLD, Dr Christian Ouédraogo, cet appui s’inscrit dans le cadre du programme annuel concernant l’agriculture. « Nous essayons de soutenir les communautés impactées par l’installation de la mine par l’appui en vivres qui seront vendus à prix social. Au-delà de ce soutient et toujours dans le cadre de notre programme en agriculture, nous avons engagé des tracteurs qui doivent labourer au moins  480 heures au profit des populations de trois communes impactées. Il est aussi prévu 147 tonnes d’engrais pour ces trois communes. Notre objectif est de revendre à prix social et de tout faire pour reconduire l’opération une deuxième fois avant la fin de l’année », a-t-il expliqué.

Le maire de la commune de Sabcé, Rigobert Nassa, a pour sa part salué l’initiative de la mine et réitéré les remerciements du conseil municipal et de la population de Sabcé à Bissa Gold. Pour lui, cette opération permettra aux bénéficiaires de faire face  la crise alimentaire qui sévit dans certaines localités. Notre commune a reçu 120 tonnes et je puis vous assurer que cet appui va contribuer à soulager beaucoup de personnes notamment celles démunies. Pour ce qui concerne la répartition des vivres, il y’a un comité de vente qui a été mis e place et comme on a l’habitude de le faire, la moitié des vivres est destinées aux populations réellement impactées et l’autre moitié sera vendu aux autres villages de la commune à un prix réellement social » , a-t-il dit . Le représentant des bénéficiaires de la commune de Sabcé, El hadj Idrissa Ouermi, a rassuré les responsables de BISSA GOLD et le maire de la commune que les vivres seront effectivement utilisés pour la consommation et tout autre forme d’utilisation sera combattue par les bénéficiaires.

 

Source : Le journal Les éditions SIDWAYA du Vendredi 10 au dimanche 12 Aout 2018.

Publications similaires