Le Premier ministre du Burkina Faso, SEM Paul Marie Christophe DABIRE a visité la mine de Houndé Gold Operation SA le 14 août 2020, à l’occasion d’une tournée d’échanges avec les forces vives de la province de TUY.

Accompagné d’une forte délégation, le Premier ministre a pu visiter la mine et assister à une coulée d’or. Il a tenu également à féliciter le Directeur Général pour l’accueil et pour les efforts faits pour appuyer les communautés locales. En effet, la mine Houndé Gold Operation, une filiale du groupe Endeavour Mining contribue au Fonds minier de développement local qui permet aujourd’hui à la commune de Houndé d’encaisser environ 2 milliards de FCFA pour réaliser des projets au profit des populations.

En rappel, la délégation du Premier ministre était composée entre autres du ministre des infrastructures, du ministre de l’environnement et de l’économie verte, du ministre des ressources animales, du Secrétaire Général du Gouvernement, du Gouverneur de la région des Hauts Bassins, du Haut-Commissaire du TUY et du Député maire de Houndé.

La visite a pris fin avec la signature du livre d’or de la mine.

Publications similaires