Sous le haut parrainage du Dr Elie Justin OUEDRAOGO, Président de la Chambre des Mines, l’Amicale « Géologists For Brighter Future » en collaboration avec la Chambre des Mines du Burkina organisent la Première Edition de la célébration de la Sainte Barbe (Fête des Miniers et des mineurs) au Burkina Faso le vendredi 04 décembre 2015.

•  08h : Don de sang au siège de la Chambre des Mines du Burkina
  •  10h : Conférence au SIAO (Pavillon Arc en ciel)Thème :« Défis environnementaux pour un Burkina après mines »
  •  11h30 : Fin de la Conférence
  •  11h45 : Rafraichissement
  •  19h 30 : Diner gala de clôture au SIAO (Pavillon Jaune) suivi de la collecte de fond pour les blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014

NB : Réservation pour le Diner gala au 79 18 18 87/ 71 71 71 81

Table de 10 personnes = 300 000 FCFA

En rappel, la Sainte Barbe est la patronne des miniers, des mineurs qui utilisent des explosifs pour entamer la roche. Fêtée le 04 Décembre de chaque année, elle est pour les miniers ce que la Sainte-Eloi est pour les métallurgistes.

Acteurs du secteur minier, Travailleurs, Particuliers, Etudiants, et Elèves, cet évènement est le vôtre. Tous, faisons de la célébration de la première édition de la Sainte Barbe au Burkina Faso une réussite!