endeouvour.jpg
Dans le cadre de sa responsabilité sociale et de ses activités de communication, la société Riverstone Karma SA de groupe Endeavour Mining est heureuse de vous faire part de quelques actions en cours au profit de la région du Nord et du Burkina Faso dans son ensemble.
Tout d’abord, nous reconnaissons que le dialogue est une valeur et un atout majeur de la région du Nord, c’est pourquoi nous nous nous sommes engagés à améliorer ce dialogue avec chacune des parties prenantes du projet Karma à travers les cadres suivants:

1. Réunions du CSL: un Comité de Suivi et de Liaison a été créé par le gouvernement pour servir de cadre de dialogue entre la mine et les collectivités. Il est composé de représentants de l’administration locale et régionale, de dirigeants d’associations, de représentants de chefs coutumiers et religieux, avec un total de 80 membres. Il est présidé par le maire de Namissiguima.
Lorsque vous avez un problème avec la mine, vous pouvez vous rendre à la mairie de Namissiguima, de Oula ou de Ouahigouya, ou encore prendre attache avec l’un des membres du sous-comité chargé de la gestion des plaintes et suggestions.

Toutes les questions examinées dans le CSL sont destinées à être transmises aux communautés de base; Nous demandons vivement à chaque citoyen d’aller toujours vers ceux qui les représentent lors de ces réunions, pour soit demander que votre préoccupation ou suggestion soit considérée pour la prochaine réunion, soit pour avoir un compte rendu de la dernière réunion.
Quelques contacts des membres du sous-comité en charge des griefs:

  OUEDRAOGO Sékou, pour Ouahigouya. Tél: 78 28 27 77

  OUEDRAOGO Soumaila pour Oula. Tél. 75 27 59 32

  SAVADOGO Georges, pour Namissiguima. Tél 70 65 65 56

2. Département Relations Communautaires: La Société a un Département chargé des Relations Communautaires, afin de faciliter ses relations avec les communautés. Les questions quotidiennes des communautés en lien avec la mine y sont reçues et traitées. Vous pouvez également prendre attache avec eux.
Contacts utiles: Tahirou OUEDRAOGO 70 20 35 78 et Antoine NIKIEMA 70 20 35 74

Par ailleurs, après nos activités de soutien aux agriculteurs au cours de la saison pluvieuse écoulée, Riverstone Karma est heureuse d’annoncer ce qui suit:

1. Le lancement de projets communautaires qui inclue :
o La formation de 12 membres de la communauté comme opérateurs d’engins lourds. Ce projet débute en ce mois de novembre 2016 et les 12 personnes identifiées proviennent des communes de Oula, de Namissiguima et de Ouahigouya. Un test a été effectué et les résultats sont disponibles dans les trois mairies. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un recrutement d’opérateurs d’engins lourds, mais d’une offre pour former des gens qui n’ont pas de compétences dans le domaine, afin que cela leur serve dans un proche avenir. La formation durera trois mois et sera supervisée par notre Département Mine.

o La formation professionnelle de 80 jeunes à l’ANPE. Un accord de partenariat est en cours entre Karma et l’ANPE de Ouahigouya.

o Des microcrédits pour les activités génératrices de revenus: Riverstone Karma travaille en étroite collaboration avec l’ONG NEEED pour gérer ses aspects de microcrédits au profit des communautés. La société a prévu d’allouer 56 millions de FCFA pour ce projet. Nous communiquerons plus tard sur les conditions et le lancement de l’opération. Karma espère que cette contribution aidera à réduire les facteurs de pauvreté au sein de nos communautés.

2. Des réunions d’échanges à Ouahigouya entre les hommes d’affaires locaux et Karma, afin d’améliorer notre approvisionnement local. Les hommes d’affaires de la province du Yatenga intéressés de faire des affaires avec Karma, sont invités appeler ou envoyer par sms leurs références afin de permettre la planification d’une réunion d’échanges avec la société. Cela doit se faire au plus tard le 25 Novembre 2016 en contactant Pascal Ouédraogo, téléphone 70 20 35 06

3. Une réunion à Ouahigouya avec les jeunes, les associations et des hommes d’affaires est prévue pour le 18 Novembre 2016 afin de discuter des questions d’emploi et de prestation de services. Toutes les personnes intéressées sont invitées à y prendre part. Lieu, Mairie de Ouahigouya à 14 heures.

Nous sommes convaincus qu’ensemble et dans le dialogue et la concertation, nous pouvons faire mieux pour le bénéfice de tous. Riverstone Karma vous remercie pour votre soutien renouvelé dans la mise en œuvre de ses activités.

La Direction Générale de Riverstone Karma SA

Publications similaires