100_2656-2.jpgLa société minière BISSA GOLD a organisé le vendredi 16 novembre 2012 à Ouagadougou un cocktail qualifié de premier pot minier. Le pot se voulait un cadre d’échanges entre les acteurs du secteur minier et de renforcement des liens entre les membres de la Chambre de mines et les différents partenaires de la société minière.

Selon les organisateurs,100_2660.jpg le Burkina Faso étant devenu aujourd’hui un pays minier se classant parmi les premiers pays exportateurs d’or en Afrique, il est important de se référer aux pays ayant une tradition et une expérience séculaire en matière d’exploitation minière, afin de pouvoir atteindre les objectifs fixés par la Chambre des mines. Lesdits objectifs visent entre autres à promouvoir et défendre les intérêts des membres, à asseoir la Chambre sur des base solide et à rendre visible la part contributive des sociétés minières dans le développement socio-économique du Burkina Faso. 100_2664-2.jpg

Il s’agit également d’impulser la dynamique de collaboration et de concertation déjà entamée avec les différents partenaires de l’Administration, d’accompagner les populations riveraines des sites miniers dans la préservation de l’environnement. La cérémonie a été l’occasion pour présenter les premiers responsables de la société minière.

Sidonie NIODGO & Sah Daouda