La Société Minière Gryphon Mineral a fait un don de fauteuils roulants à quatre ONG, le jeudi 12 mars 2015, au siège de la Fondation Hymne aux enfants sis à Ouagadougou. Ce don qui vise à faciliter la mobilité des enfants vivants avec handicap, traduit l’engagement de Gryphon dans sa contribution au bien-être social de tous.mine-2.png

L’ambiance était toute particulière ce jeudi 12 mars 2015 au siège de la Fondation Hymne aux enfants. Et pour cause, la Société Minière Gryphon Mineral a organisé une cérémonie de remise de fauteuils roulants à quarte ONG à savoir la Fondation Hymne aux enfants, l’Orphelinat Home Kisito, Handicap International et l’Association Tagsebeogo, qui ont pour objectif d’assurer le bien-être des enfants et des personnes vivants avec handicap. Cette cérémonie qui s’est voulue sobre a vu la présence de Cédric OUEDRAOGO chef de cabinet du Ministre des Mines et des Carrières, représentant le Ministre, les hauts responsables de la Société Gryphon Mineral et des ONG bénéficiaires ainsi qu’une délégation de la Chambre des Mines du Burkina.

Avant la remise symbolique du matériel, le Directeur Général de Gryphon Mineral, Philippe AUPY a motivé le geste de sa société. Pour lui, bien que sa société ait pour vocation la recherche du profit à travers l’exploitation de l’or, elle a un visage humain avec un cœur soucieux du bien-être social des populations. Ainsi, ce don aussi modeste soit-il s’inscrit dans le cadre global de l’engagement pris par la Société Gryphon avec les autorités gouvernementales, les services publics et les ONG pour contribuer durablement au bien-être social des populations du Burkina Faso.

A sa suite, Dr KAM, Directeur de la Fondation Hymne aux enfants/BF et représentant des ONG bénéficiaires, a traduit toute sa reconnaissance au Directeur Général de Gryphon Mineral et à l’ensemble de ses collaborateurs pour ce don. Selon lui, ce matériel roulant vient à point nommé car malgré sa nécessité pour la mobilité des enfants, les moyens des proches restent limités pour en acquérir. Il a par ailleurs rassuré les donateurs du bon usage qui sera fait des cinquante fauteuils offerts.
Et pour joindre l’acte à la parole, Philippe AUPY, Cédric OUEDRAOGO, Mme ZONGO de la Chambre des Mines du Burkina et Dr KAM ont procédé à une remise symbolique de fauteuil à des enfants vivants avec handicap. mmin.png

A propos de la Fondation Hymne aux enfants et Gryphon Mineral

La fondation Hymne aux enfants est une ONG suisse qui intervient au Burkina Faso depuis environ 20 ans. Elle a pour objectif de donner une seconde chance aux enfants souffrant des pathologies handicapantes notamment celle du nomma, de la cardiopathie et de la neurologie à travers leurs prises en charges sanitaires. En outre la fondation œuvre également pour la réinsertion sociale de ses pensionnaires.

Gryphon Mineral quant à lui est une société minière australienne implantée au Burkina Faso depuis 2008 et dont le site d’exploitation aurifère se trouve dans la région des Cascades. Bien que la Société ne soit pas encore en production, elle est très active dans les œuvres humanitaires notamment dans les domaines sanitaires, sociaux, et éducatifs au profit des populations du Burkina Faso.

Daniel ZERBO, Stagiaire en Communication à la CMB