« IGEDD, un vivier de compétences professionnelles pour l’économie verte », c’est sous ce thème qu’à eu lieu la cérémonie de sortie de promotion des étudiants de l’Institut de Génie de l’Environnement et du Développement Durable (IGEDD) le jeudi 20 juin 2013 à l’université de Ouagadougou sous le parrainage de Dr Elie Justin Ouédraogo, président de la Chambre des Mines du Burkina.
Etaient présents à cette cérémonie, le ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Jean Coulidiaty, directeur de l’IGEDD, le ministre en charge de la Jeunesse et de l’Emploi, le ministre des Droits Humains, des responsables de l’Université de Ouagadougou et des recteurs de certains établissements privés.
Ces journées, selon le ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, répondent aux besoins de faire connaître l’institut auprès du grand public et des professionnels.
Le parrain de la cérémonie, Dr Elie Justin Ouédraogo a dit toute sa gratitude à la promotion sortante qui a choisi de porter son nom. Pour lui « les questions environnementales sont devenues un paradigme dominant qui touchent tous les secteurs de développement. C’est pourquoi au niveau de la Chambre des Mines du Burkina, nous nous sommes engagés à promouvoir le respect de l’environnement par l’amélioration continue des connaissances, la compréhension des enjeux et des actions à mener. A cet effet, la chambre des mines a mis en son sein une commission spécialisée chargée des questions environnementales. » Il a terminé en prodiguant des conseils à ses filleuls.
Pour les années à venir, de nouvelles filières en ingénierie de l’eau entre autres seront ouvertes à l’IGEDD.