Le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao a reçu en audience le 28 septembre le Vice Président senior de IAMGOLD, Benjamin Little. Accompagné d’une délégation et du Ministre des Mines des Carrières et de l’Energie, Salif Kaboré, il est venu s’entretenir avec le chef du gouvernement sur les activités de la mine d’or d’Essakane. Au cours de l’entretien, il a annoncé au Premier Ministre les ambitions de la mine d’or d’accroître sa production avec l’extension très prochaine de son site d’exploitation.

A sa sortie d’audience, Benjamin Little a situé à la presse l’objet de sa visite et fait le point de son entretien avec le chef du gouvernement. Il s’est réjoui des échanges entre sa délégation et le Premier Ministre qui a été informé de l’extension prochaine de la mine d’or d’Essakane qui constitue le plus grand investissement minier au Burkina. Selon lui, cette extension de la mine va favoriser la création d’emplois supplémentaires et apporter des ressources financières additionnelles.

Le Ministre des Mines, des Carrières et de l’Energie, Salif Kaboré qui accompagnait la délégation, s’est également prêté aux questions de la presse en vue d’apporter des précisions sur les activités minières de la Société Essakane. « Malgré le calendrier très chargé du Premier Ministre, il a bien voulu rencontrer le Vice président de IAMGOLD qui a en perspective l’agrandissement de la mine de ESSAKANE. Comme vous le savez IAMGOLD est le plus gros investisseur minier au niveau de notre pays. Il y a des perspectives qui sont très bonnes pour notre pays et j’ai souhaité qu’il puisse le dire de vive voix à Monsieur le Premier Ministre », a-t-il souligné.

Salif Kaboré a souligné que la durée de vie de la mine qui est initialement de 10 ans, pourrait atteindre 15 ans. Il a précisé qu’en termes d’investissements, ce sont des centaines de millions de dollars que IAMGOLD a investis au Burkina dans le secteur minier.

Publications similaires