FILE0811.jpgLe site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) abritera les 23, 24 et 25 mai prochain le Salon international des Mines et des Carrières (SEMICA). A quelques jours de l’événement, soit le mardi 14 mai 2013, le comité d’organisation a rencontré la presse au siège de Bitel Communication à Ouagadougou pour partager les informations sur la tenue de l’activité.

Rendez-vous confirmé ! C’est le message essentiel qu’a fait passer le comité d’organisation du SEMICA édition 2013. Tout est fin prêt pour la tenue de l’événement, foi du patron de Bitel Communication, Innocent Belemtougri, promoteur du salon. Au-delà de l’assurance donnée sur la tenue de l’activité aux dates et lieu indiqués, le comité d’organisation a partagé quelques préoccupations avec les hommes de médias. A ce sujet ce sont les difficultés financières que l’on retiendra le plus même si cela n’empêchera pas la tenue du salon dédié au secteur minier.semicaa.jpg

Le comité d’organisation a saisi la présence des journalistes pour décliner les objectifs du salon qui sont entre autres, la création d’un espace de discussions d’affaires, de rencontres et d’échanges afin de trouver les meilleures voies pour le développement de l’Afrique à travers une meilleure gestion de ressources minières africaines. C’est sous la présidence d’honneur de Elie Justin OUEDRAOGO président de la Chambre des Mines du Burkina et le parrainage de Salif Lamoussa KABORE, Ministre des Mines et de l’Energie qu’aura lieu la présente édition.

Le salon de 2013 est placé sous le thème « Investir en Afrique de l’Ouest : harmonisation de la réglementation minière dans l’espace UEMOA ». Les principales activités du SEMICA sont les expositions, les conférences, les tables rondes, les rencontres d’affaires B2B, un diner gala.
L’innovation de la présente édition reste les activités parallèles appelées événements spéciaux qui sont d’un caractère récréatif. Ce sont principalement la compétition golf club ; la soirée du minier et une excursion à Loumbila Beach. La cérémonie d’ouverture aura lieu le 23 mai prochain. Il faut retenir que la sécurité sera renforcée à cette édition pour permettre le bon déroulement de l’événement.


K Aboubacar de F A

Publications similaires