-59.jpg
La société junior canadienne, True Gold Mining a annoncé le 11 Avril 2016 avoir produit le premier lingot de la mine d’or de Karma. Quelques semaines auparavant, la société annonçait le début de lixiviation de minerai. La mine devrait produire 97.000 oz d’or par an en moyenne sur une durée de vie de 8,5 ans.

«Aujourd’hui c’est une grande réussite pour tous ceux qui ont été impliqués dans la construction de la mine d’or de Karma”, a déclaré Christian Milau, PDG de True Gold. «Cette réalisation est le résultat du travail acharné et du dévouement de l’équipe dirigeante et des employés, du conseil d’administration, de nos fournisseurs et partenaires financiers, ainsi que du fort soutien du gouvernement du Burkina Faso et des communautés locales. Nous tenons également à remercier nos actionnaires qui ont soutenu notre vision d’édification d’un producteur d’or de taille moyenne. Nous avons atteint cet objectif par l’intermédiaire de la fusion avec Endeavour Mining Corporation. Nos actionnaires continueront à participer au succès de Karma en tant qu’actionnaires importants dans une société productrice d’or intermédiaire diversifiée, axée sur la croissance. Nous sommes ravis de passer cette étape clé de la mine de Karma et nous sommes maintenant concentrés sur la période de montée en puissance vers la réalisation de la production commerciale ” a-t-il conclu.
Ainsi, la toute dernière mine d’or du Burkina vient de voir le jour, ce qui porte à 07 le nombre de mine d’or en activités dans le pays. Plusieurs autres projets en phase finale ont annoncé leur première production d’or dans les 02 prochaines années. Le pays compte actuellement plus d’une dizaine de projets aurifères avancés qui changeront certainement le visage de son secteur minier dans les années à venir.

www.burkina-emine.com

Publications similaires