La société Australienne West African Resources a annoncé le 15 Avril dernier, qu’elle a réussi à l’issue d’une émission d’actions à couverture largement excédentaire à lever 12,5 millions de dollars grâce à un placement atteignant 100 millions d’actions à un prix de 0,125 dollar par action.
La société affirme avoir reçu un écrasant volume de demande des investisseurs institutionnels internationaux et domestiques, ainsi qu’un fort soutien d’un grand nombre de ses anciens actionnaires.
Parmi les nouveaux investisseurs institutionnels figure une des plus importantes institutions Nord-Américaines bien connue dans le secteur des métaux précieux, qui s’est engagée pour 4 millions de dollars de souscriptions dans le placement.
Pour Burkina-emine l’enthousiasme des investisseurs est sans doute dû à la qualité des projets de West African Resources au Burkina dont surtout la récente zone à haute teneur en or M1, une découverte avec d’excellentes perspectives au sein du projet phare Tanlouka.
Les fonds levés serviront à poursuivre les travaux d’exploration mais aussi des forages de définition des ressources préliminaires de la zone M1. Parallèlement la société entreprendra la réalisation de l’étude de faisabilité définitive du projet aurifère Tanlouka basée sur un scénario de développement à grande échelle d’un processus en lixiviation au carbone (CIL).
Burkina-emine