jpg_enam.jpg
L’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature, (ENAM) a organisé le lundi 14 juillet 2014, dans l’enceinte de l’établissement, une cérémonie de clôture de son année académique qui a été marquée par la sortie de 945 énarques des promotions 2012-2014 Placée sous le patronage du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, elle a été parrainée par le Dr. Elie Justin OUEDRAOGO, Président de la Chambre des mines du Burkina.

Après une ouverture solennelle ponctuée par l’exécution de l’hymne nationale et celle de l’ENAM, ont suivi les allocutions du délégué général de l’ENAM, Abraham ABASSAGUE, du Président de la Chambre des mines, Dr. Elie Justin OUEDRAOGO parrain de la cérémonie et du Premier ministre, Luc Adolphe TIAO, patron de la cérémonie.
Cette cérémonie de clôture officielle qui a aussi marqué la sortie des différentes promotions de l’ENAM. Les énarques sortants, ont choisi pour nom de baptême « promotion Haridiata DAKOURE » en hommage à l’unique femme à ce jour à avoir assumé le rôle de directrice générale de l’ENAM (1994 à 2002).
Pour les énarques qui ont choisi comme parrain Dr Elie Justin OUEDRAOGO, dr_justin.jpgprésident de la Chambre des mines, ce dernier incarne le thème de l’année qui est « Enarque, futur cadre de l’Administration et promoteur de paix sociale ». En effet, ils ont voulu par ce choix reconnaitre et féliciter les actions du Dr Ouédraogo en faveur de la cohésion sociale tant au niveau national que local.
En retour, le parrain, a rappelé à ses filleuls qu’« En tant qu’agents de l’administration, vous serez en contact direct avec les usagers. Une de vos missions est de concilier et réconcilier… Gardez à l’esprit que vous êtes chacun, autant que vous êtes, des acteurs du développement du Burkina Faso ». Il n’a pas manqué de féliciter Julie Prudence NIGNA/SOMDA, Ministre des droits humains et de la promotion civique à qui ses filleuls ont décerné le prix de la « Personnalité Enarque 2014 » de l’année.