image.jpgLa Chambre des Mines du Burkina(CMB) et la Radiodiffusion-télévision du Burkina RTB
Une soirée cocktail pour tisser des relations de partenariat
Il se tient du 25 au 30 novembre 2013 à Ouagadougou, la 22ème édition du Séminaire de formation des organismes de radiodiffusion-télévision du monde francophone (SEFOR). A cette occasion, la Chambre des Mines du Burkina(CMB) en partenariat avec la Radiodiffusion-télévision du Burkina (RTB), a organisé ce lundi 25 novembre, une soirée cocktail en l’honneur des hôtes du Burkina venus de 28 pays francophones dans le monde.
C’est Ouagadougou, capitale du pays des hommes intègres qui abrite la 22ème édition du Séminaire de formation des organismes de radiodiffusion-télévision du monde francophone (SEFOR). Initiée par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Conseil international des radios-télévisions d’expression française (CIRTEF), cette rencontre va réunir près de deux cents professionnels d’une cinquantaine d’organes audiovisuels durant six jours.
Association à but non lucratif, la Chambre des Mines du Burkina (CMB) en partenariat avec la Radiodiffusion-télévision du Burkina (RTB), a organisé une soirée cocktail pour souhaiter la bienvenue aux différents responsables de radios et télévisions présents à ce 22ème SEFOR. Par cette initiative, la Chambre des Mines du Burkina souhaite amorcer un partenariat avec les organes de presse pour plus de visibilité du secteur des mines et une meilleure valorisation de sa contribution au développement du Burkina Faso..
Selon le deuxième vice président de la CMB, Dr Christian Félix OUEDRAOGO représentant le président de cette structure, le secteur minier est un levier du développement et ce partenariat va leur permettre de continuer à jouer pleinement ce rôle. Pour lui, tout comme la Chambre des Mines du Burkina, les organes de presse œuvrent pour le développement et il espère que ce partenariat va leur permettre de relever ensemble les défis du développement.
Cette soirée qui a permis aux hôtes de découvrir un pan de la culturelle burkinabè à travers des prestations d’artistes, a été appréciée à sa juste valeur par les premiers responsables du Conseil international des radios-télévisions d’expression française (CIRTEF). Le représentant du CIRTEF a espéré que cette soirée va leur donner plus d’énergies pour débuter les travaux du 22ème SEFOR.
Le Directeur Général de la RTB, Souleymane OUEDRAOGO, a saisi cette occasion pour souhaiter la bienvenue à ses collègues et aux participants à cette rencontre des professionnels des medias. Il a également salué l’initiative de la Chambre des Mines qui leur a permis de se retrouver dans les locaux de la Radiodiffusion-télévision du Burkina (RTB).
En rappel la Chambre des Mines du Burkina (CMB) a été créée en juillet 2011 pour représenter le secteur minier privé burkinabè.

S D & Gnanou B